Article de la Voix du Nord « La caravane de l’eau s’est arrêtée à Ronchin » paru le 6 février 2009 dans l’édition de Villeneuve d’Ascq.

Samedi, l’association AIDDER organisait dans le cadre de l’automne culturel une journée culturelle et une soirée de gala intitulées « La Caravane de l’eau ».

L’après-midi, quelques dizaines de personnes étaient présentes salle des fêtes pour une exposition sur le thème de l’eau de membres du Club photo de Ronchin mais aussi d’Aline Faucon, artiste plasticienne. Poétique, réaliste, imaginative, … les artistes ont pu confronter leur vision de cet élément précieux.

Le soir, 450 personnes ont assisté au dîner spectacle toujours à la salle des fêtes. Et pour cette manifestation qui clôturait l’automne culturelle, l’association AIDDER et l’office Ronchinois de la culture avait vu les choses en grand : le spectacle était donné par la compagnie de danse orientale Isara, composée des danseuses Rajaa et Isabella, et de l’Orchestre La Caravane de l’Orient, venu tout spécialement de Bordeaux. Une soirée qui clôture en beauté un automne culturel haut en couleurs.

Article Voix du Nord La caravane de l'eau s'est arrêtée à Ronchin

Cliquez pour agrandir.